Pourquoi externaliser la rédaction de contenus ?
Entreprise, collectivité, association, organisme parapublic… : la production de contenu rédactionnel s’adresse à toute organisation ayant besoin d’écrits de qualité et souhaitant se concentrer sur son cœur de métier.
Parler de son activité : pas si simple qu’il n’y paraît !
Vous connaissez votre entreprise, votre métier et votre environnement par cœur. Vous êtes intarissable sur le sujet et avez du mal à faire le tri, ou, à l’inverse vous êtes peu disert tellement les choses vous semblent évidentes. Dans les deux cas, un œil extérieur vous apporte le recul nécessaire pour expliquer au mieux votre savoir-faire et raconter votre histoire. Je vous écoute et vous interroge pour bien comprendre qui vous êtes et ce que vous faites, je creuse les points qui ne me semblent pas tout à fait clairs et vous invite à développer ce qui mérite de l’être, je relève l’anecdote ou le détail qui retiendra l’attention du lecteur, je fais le tri des informations et je synthétise quand cela est nécessaire.
Des écrits, c’est bien… des écrits bien écrits, c’est mieux !
Tout le monde ou presque sait écrire ! Un professionnel de la rédaction présente toutefois certains avantages non négligeables comme : la maîtrise de la langue française, de son orthographe malicieuse et de sa grammaire si inventive ! l’aptitude à trouver les mots justes et le ton qui s’impose, et la connaissance des différents formats éditoriaux. En résumé : des textes clairs, attractifs et efficaces, adaptés à vos besoins et à vos cibles.
Tenir la cadence et la conserver sur la durée : un défi
Pour maintenir le lien avec vos publics, vous vous êtes donné des objectifs de communication ambitieux : une newsletter tous les mois, des publications fréquentes sur vos réseaux sociaux, un blog ou une rubrique actualités régulièrement mis à jour… Las, passé l’élan des premières éditions, ou simplement pris par votre métier, vous avez du mal à tenir vos résolutions. Et qui vous en blâmerait ? Chacun son métier, n’est-ce pas ? Confier la rédaction de vos contenus à une professionnelle vous permet de vous concentrer sur votre propre métier… et de mieux faire ce que vous faites déjà si bien !